Maladie Professionnelle Ameli

LA PAGE D’ACCUEIL – FRONT OFFICE

Ameli Accueil maladie pro

UNE PAGE DESCRIPTION DE LA MALADIE – FRONT OFFICE

page description amaeli maladie professionnelle

PAGE DE VÉRIFICATION DES DONNES EMPLOYEUR EMPLOYÉ – BACK OFFICE

Ameli comparaison des dossiers back office

LA DEMANDE

L’assurance maladie Française, Ameli souhaite digitalisée une partie de ses formulaires papier afin de les rendre plus accessible, dynamique et plus facile à comprendre et à remplir. Ce projet concerne les maladies professionnelles à déclarer par les employeurs lors d’un sinistre à déplorer sur un employé.

J’ai été prestataire de service en tant que designer UI et ergonome pour la société EY. J’ai donc fais force de proposition, conçu et réaliser différentes maquettes graphiques (page d’accueil, pages d’identification, de description des conditions de travail, page de description de la pathologie, page de récapitulatif, m’ensemble des pages du back office, alertes…) pour répondre à cette demande, tout en gardant à l’esprit l’ergonomie de l’interface. J’ai proposé un design particulièrement sobre pour aider à la compréhension des éléments et pour faciliter la navigation.

Une partie front-office à été réalisé afin de permettre aux employeurs de déclarer les maladies professionnelles pour une ou plusieurs personnes étant atteinte d’une ou plusieurs pathologies.

Une partie back-office à été créer afin de permettre aux employés d’Ameli de gérer les informations lié aux employeurs et employés déclarant des sinistres et d’envoyer les notifications nécessaire pour le bon fonctionnement des services.

Ce projet est uniquement accessible par lien spécifique envoyé par les employés d’Ameli pour les employeurs.


CLIENT

EY, Ameli

DATE

Mai 2017

CATEGORIE

UI Design, Consulting, Conception, Ergonomie

Expérience utilisateur contexte Reneco